Confiez-moi vos peurs, je sais comment vous en débarrasser !
www.motsart.fr

Peurs-_Marionnette danseuse__ sculpture en bronze public par Anna Chromy - copie

 

Le danseur, sculpture d'Anna Chromy

Par l'Hypnose Ericksonienne, et l'Ecriture de Soi, vous pourrez comprendre ces peurs pour apprendre à les évacuer.

On aime tous être bien, en forme, positif, joyeux … se sentir léger le plus rapidement possible, voire même là tout de suite !

Or c’est très curieux mais on ne s’allège généralement pas en essayant de s’alléger et de toute façon, essayer reste essayer :  il faut aussi aller à l’encontre de nos démons, de nos poids, de nos angoisses.

C’est pourquoi j’invite toujours à écrire ses colères, pour ressentir déjà combien la mémoire emmagasine même à notre insu (et pendant tellement d’années !), pour se libérer bien sûr, mais aussi pour ressentir tout ce poids de négativité que l’on porte en soi, et enfin se permettre de ressentir l’émotion derrière, voire de pleurer.

Le but est de rouvrir toutes les portes, même celles qui semblent blindées, afin que l’énergie puisse circuler et s’en aller. Et aller au-devant de tous ces monstres qui tentent de nous détruire et qui nous cachent notre lumière, notre authenticité.

Quand les pensées négatives, limitantes, sabotrices se pointent, bien sûr il faut les accueillir : je rappelle qu’une pensée c’est 9 secondes. Donc accueillir ces pensées et les accepter sans tenter de les rendre positives, ce serait en vain.

Mon sentiment, et c’est ce que je vis depuis « presque toujours », est qu’il faut

  • Retrouver notre état originel, naturel, comme un tout petit enfant.
  • Ouvrir les portes et les fenêtres pour que tout ce négatif paralysant s’échappe, pour que de la cave au grenier de notre être il n’existe plus rien qui plombe et abime.
  • Remettre de la lumière, du soleil, et prendre la nature en exemple : le soleil se lève tous les matins et même après un incendie, les arbres repoussent.
  • Etre courageux pour se débarrasser de tout ce qui étouffe.

Et vous verrez, comme je le vois, que c’est toute la vie qui change, enfin pas la Vie mais le regard que l’on a sur elle.

Et petite anecdote mais tellement révélatrice, même salvatrice : quand une patiente me dit « Oh j’ai tellement mal à la tête », je me permets de lui répondre « Pense à ton pied gauche » car à ne penser qu’à ses douleurs on les accentue et a fortiori ne regarder que l’imparfait, le moche, le triste, on s’enferme derrière des lunettes noires pour vivre et penser la vie en noir !

Ces jours-ci un homme m'en a encore donné la preuve : il souffre d'acouphènes depuis deux mois, a sombré dans une grave dépression, perdu 8 kgs, a tout arrêté et surtout ce qu'il aimait le plus faire : skier, marcher, écouter de la musique ... Une séance d'Hypnose Ericksonienne a suffi pour qu'il se redresse, se remette en route et parte à Courchevel pour la saison. On ne peut guérir les acouphènes, mais l'Hypnose permet d'enbaisser et gérer la gène.

Donc oui

  • Rendre la liberté à ces destructeurs qui ne sous appartiennent pas,
  • Voir combien la vie est belle et touchante
  • Et redécouvrir la joie d’être 

Essayer c’est l’adopter ... promis juré :-)