Octobre !

Je suis toujours attentive aux couleurs, aux odeurs, à la lumière et où que je sois ! Elles sont LA vie et je ne serai jamais blasée. Je sais arrêter ma voiture pour prendre le temps d’une photo comme ces jours-ci, j’ai pris le temps de saluer le soleil qui sortait de la mer.
Et hier, j’ai vu l’automne ! Vivant sur la Côte d’Azur, tout ou presque reste vert toute l’année, et là une escapade, un rendez-vous à Saint Raphaêl le fut aussi avec l’automne et j’ai vu l’orange, le rouge, et leurs couleurs copines.
Aujourd'hui il pleut, et je suis dans plus de "50 nuances de gris" ! Car oui, je suis l'alliée des femmes qui sont dans l'urgence à être le meilleur d'elles-mêmes pour le meilleur de leur entreprise, par l'
hypnose, par l'écriture de soi et aussi les couleurs. Donc la couleur du jour, du week end sera gris pluie et gris tourterelle !

mes tourterelles

Une couleur toute en douceur qui invite au recueillement et à rester dans la paix et la sérénité d'un lieu ... en soi ?

Le gris est la couleur neutre qui pourrait inviter toutes les autres pour jouer les violons de l'automne.
Plonger dans ce gris pour accéder au silence au fond de soi, et se laisser envelopper  de sa douceur

Et vous ? Prenez-vous le temps de voir la vie, de regarder,  et d’appuyer sur pause pour ne pas être un automate  et laisser vivre vos émotions ?

Regarder la nature, regarder la vie c’est lui parler et se fondre dans un état de gratitude non stop tant on est aligné avec l’énergie du monde, on est dans l’instant, et dans une joie authentique et profonde.
Donc être attentif et tous nos sens en éveil ! Et quand on goûte à cela, on ne peut s’en passer. 
Il est là le secret de l’harmonie, saisir les opportunités essentielles et vitales ! Nous avons de quoi nous nourrir donc nul besoin de se remplir. Et si en plus, on prend le temps de ressentir son corps, il y a comme un sourire qui s’épanouit dans le ventre, un sourire intérieur et vibrant. 

feuille

Photo Yorizen

Oubli de soi et frustration ? « Comme l’a fait Mélusine »

C’est en voyant deux de mes dernières peintures sur toile que le besoin de m’immerger fut irrépressible. Retour à la source comme pour la fée Mélusine qui avait scellé un pacte avec le seigneur de Lusignan avant leur mariage : joie et descendance en échange d’un jour par semaine pour elle seule et surtout sans qu’elle sache qu’il ne cherche à savoir où pourquoi avec qui …

sunset on the sea 

Martignac "Sunset on the sea" peinture sur toile

Ce jour de liberté était pour Mélusine son jour de bain, seule, paisible, heureuse. Nous ne sommes pas obligées de tout partager avec l’homme aussi aimé soit-il. Dommage qu’il ne lui ait pas fait confiance en se sentant ainsi séparé d’elle quelques instants.

Moi aussi j’ai besoin de mes instants de solitude pour ne pas dire de recueillement pendant lesquels je ne suis qu’à moi, comme dans la mer ces jours-ci, immergée et à moi seule. Parce qu’ensuite, je peux me remettre à peindre, écrire, et accompagner les femmes dans l’urgence à retrouver leur meilleur. Il y a encore trop de femmes qui vivent dans l'abnégation, l'oubli d'elles-mêmes jusqu'à la frustration, je le sais, elles me le disent.

Nouv’Elle, Mod’Elle, Spiritu’Elle ou Essenti’Elle, sont les 4 offres que je propose aux femmes qui veulent travailler avec moi.
Car une fois qu’on comprend l’importance de notre bien-être, et l'espace-temps qu'il faut se garder chaque jour, on ne peut plus s'en passer : il peut s’agir simplement de se promener dans la forêt, de penser aux choses qui vont bien, de faire la liste des qualités de notre partenaire de vie, de faire la liste des raisons pour lesquelles notre projet de vie est possible, de prendre un moment pour dessiner en écoutant de la musique, ... Et vous, quelles sont vos idées pour garder un moment pour vous ?

Mais avant d’être bien ? Comment fait-on pour vivre avec des idées saboteuses, comment être performante dans son entreprise avec des peurs et un manque de confiance en soi, comment partager l’amour et la joie quand soi-même on s’oublie et on ne s’aime pas ?

Cette semaine, j’ai fait une séance d’hypnose par Skype à New York pour une femme qui plongeait dans une grosse crise d’angoisse. Quelques 40 minutes après elle avait retrouvé son calme, quelques 24 heures après, elle avait retrouvé sa force et m’écrivait : « Encore un énorme MERCI Véronic Martignac pour cette séance d'hypnose au pied levé, ton empathie et ton amitié. Ce matin, je pose des actions et je m'en porte bien. » Et son mieux-être s’installe ainsi depuis deux jours comme la confiance, comme l’énergie et l’harmonie.

Je connais la puissance de mon accompagnement, car je vois les résultats et mes clientes en témoignent comme ces jours-ci ce mini mail qui m’a tant fait plaisir : « Je vais très bien. Je continue à me faire confiance et à réaliser comme tout est en moi ! »

En venant vers moi, c'est tout simplement vers elles qu'elles vont ! Serais-je prof à s’aimer ?

Ecran Facebook bleu    Je suis l'alliée des femmes qui sont dans l'urgence à être le meilleur d'elles-mêmes par l'hypnose, les mots et les couleurs.

Je suis hypnothérapeute, biographe et artiste peintre.
Peut-être même la seule à faire ses séances d'hypnose dans le monde entier par Skype. Gain de temps, zéro frais de déplacement et sans limite géographique : pratique pour tout le monde !
J'aide en particulier avec mes séances d'hypnose à effacer les vieux programmes obsolètes de votre mental et relâcher les émotions refoulées, parce que ça vaut le coup d'être bien dans sa peau, bien dans son corps, bien "tout court" !
Mon site :

HOME ~ MOTS'ART

Véronic Martignac, l'alliée des femmes qui sont dans l'urgence à être le meilleur d'elles-mêmes pour le meilleur de leur entreprise, pour le meilleur de leur vie. par l'Hypnose, l'Ecriture et les Couleurs. VOS DEFIS SONT : de retrouver et d'aimer votre image ? d'être en confiance pour être une entrepreneure performante ?

http://motsart.fr


www.motsart.fr
ou mon contact news@motsart.fr