Nice Matin l'a décrit sur les 2/3 d'une page le 5 août dernier, donc en tant que biographe pour bébé jusqu'à sa naissance,  j'ai envie de partager quelques extraits d'une de mes bios réalisées pour un petit garçon de 3 ans. Une histoire à raconter pour le moment et qu'il lira plus grand. La maman après notre entretien m'a dit : "Merci de m'avoir rappelé que c'était une histoire d'amour"

Car c'est justement cette histoire d'amour et ses souvenirs que j'aime écrire ! Bien sûr, tout ce qui est dit et écrit reste confidentiel et anonyme.

"... Toute ma grossesse se passa ainsi, fière que nous ayons décidé de créer la vie, de former une famille, et fragile aussi, très stressée, anxieuse comme ce jour anniversaire du décès de mon père où ton papa m’avait laissée sans nouvelles à son retour d’Espagne, au point de lui avoir offert plus tard une « médaille pour chien » avec mon numéro de téléphone et mon adresse mail pour que jamais il n’oublie, PLUS JAMAIS, de me dire où il était et s’il était bien !

Ton papa n’était pas souvent là pendant ces 9 mois, et j’ai filmé aussi notre temps à deux, sans lui, dans mes moments de célibat géographique. Ce sont des moments très forts tout en partage tout en amour : tout est neuf, chaque instant est singulier.

Ton père et moi vivions cela pour la première fois, tu nous offrais le spectacle secret de TA création. Et j’étais si heureuse de t’attendre. Tu étais déjà toi et nous ne savions rien de toi ! A part que tu serais un futur couchsurfer, futur diver, futur biker … enfin si tu le veux aussi… !

J’étais devenue experte en moments délicieux surtout sucrés tant j’étais persuadée d’attendre une fille à force de croire tout et  n’importe qui : ventre pointu et goût du sucre c’est une promesse de faire une petite fille … assurément !

D’instinct, notre duo se perfectionnait et provoquait le respect. Parfois un frisson de trouille, souvent une moisson d'émotions. Nous avions acheté un mobile musical pour que tu connaisses déjà la musique sensée être ton calme comme dans mon ventre. On t’avait acheté un doudou chacun, j’aime dire que ton papa avait eu un coup de foudre pour le plus … étonnant … moche … du magasin, « Toutou Robert » ! J’avais acheté aussi un bola-bola, bijou indonésien pour femme enceinte qui en se balançant sur mon ventre, jouait les fées clochettes en sonnant magique et calmant.

Un accouchement ? Qu’en dire ? C’est compliqué une naissance !

Mais tu es né quand il le fallait.

Un apéro et des amis à la maison, puis tout d’un coup, mouillée et au milieu de flaques:

Tu crois que je perds les eaux ?

Allez ! En route pour l’hôpital et pour la dernière ligne droite ... pas si droite que cela … mais trois jours après j’étais levée et on rentrait à la maison !

 

Logo Mots'Art (1)

 

Voilà un extrait d'une biographie pour bébé que j'ai réalisée. 

Un joli cadeau à se faire ou à faire

www.motsart.fr